NOTRE CONSEIL

Linda Leinan, présidente

Après avoir pris sa retraite d'une carrière au gouvernement fédéral englobant l'éducation des adultes, la réglementation des produits de santé et le développement de l'industrie des sciences de la vie, Linda a fait du conseil aux entreprises en sciences de la vie, ainsi que du travail de soutien pour un conseiller de la Ville d'Ottawa. Elle est coach de réintégration MAP de longue date et membre du conseil d'administration, et a également servi pendant une période en tant que directrice exécutive par intérim de MAP. Elle est active dans son église; au Lions club de Kanata-Hazeldean, siégeant pendant deux ans en tant que président et trois en tant que secrétaire; et dans un groupe de grands-mères affilié à la Fondation Stephen Lewis qui collecte des fonds pour aider les grand-mères africaines qui s'occupent d'orphelins du sida.

Stewart Radford, secrétaire

Maintenant à la retraite, Stewart a travaillé dans l'industrie minière souterraine de roches dures pendant de nombreuses années et possède également une expérience dans la gestion de l'industrie des camions et la vente au détail de pièces automobiles. Stu a également évalué la justice pénale et les systèmes correctionnels

Rick Mansell, trésorier

Rick Mansell a passé près de quatre décennies dans la gestion financière des soins de santé avec des organisations qui comprennent un hôpital communautaire local, un bureau régional du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et un centre d'accès aux soins communautaires. Entre les deux séjours, Rick a eu de nombreuses missions de consultation auprès de divers organismes de soins de santé.

Depuis sa retraite en 2012, Rick a passé du temps à profiter des activités familiales ainsi qu'à faire du bénévolat avec le Lions Club Kanata-Hazeldean, Journey House, Destiny's Way Foundation et, depuis octobre 2016, MAP Reintegration.

Todd Sloan, membre du conseil

Todd Sloan est un avocat spécialisé en droit administratif, représentant principalement des délinquants sous responsabilité fédérale. Avant de prendre sa retraite de la fonction publique en 2010, Todd a occupé le poste de conseiller juridique au Bureau de l'enquêteur correctionnel (l'ombudsman des détenus fédéraux), puis de directeur de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée et enfin de directeur de la réparation des délinquants pour le Service correctionnel de Canada. Depuis de nombreuses années, il est actif dans des organisations communautaires.

Mathew Mathew, vice-président

Le diacre Mathew N. Mathew est un diacre permanent de l'archidiocèse d'Ottawa. Actuellement diacre à la paroisse Reine du Très Saint Rosaire (Ottawa), Mathew est impliqué dans le ministère des Bergers de Bonne Espérance et le ministère de la famille de l'archidiocèse d'Ottawa. Il travaille comme consultant en petite entreprise dans le secteur privé depuis 20 ans à Ottawa, au cours desquelles il a occupé le poste de président de la Small Business Association of Ottawa. Dn. Mathew a rejoint MAP pour servir MAP et ses clients qui méritent un avenir meilleur.

Bruce Simpson, membre du conseil

Bruce Simpson est avocat / associé du cabinet Barnes, Sammon LLP. Il détient une maîtrise en psychologie et est diplômé magna cum laude de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa. La pratique du droit de Bruce a mis l'accent sur les litiges, y compris les litiges criminels, civils et matrimoniaux. M. Simpson a un intérêt particulier pour les litiges impliquant des personnes qui ont été mal traitées par des personnes en situation d'autorité ou par de grandes entreprises. Bruce est impliqué dans une gamme d'activités bénévoles communautaires, notamment en tant que président ontarien de la John Howard Society. En 2002, il a reçu la Médaille du jubilé d'or, un prix décerné par la reine Elizabeth II à un certain nombre de personnes au Canada pour reconnaître un service public exceptionnel.

Cosmo Pasqualino, membre du conseil

Cosmo Pasqualino suit actuellement une formation de parajuriste au Collège Algonquin, et il est engagé comme bénévole à la John Howard Society. Cosmo connaît bien la justice pénale et les systèmes correctionnels, et il a produit son propre programme de réintégration pour aider les clients à se préparer à un avenir meilleur.

Cosmo détient un baccalauréat en psychologie de l'Université Queen's et un diplôme d'études supérieures en administration des affaires du Seneca College. Son expérience de travail comprend des efforts dans l'immobilier, l'immobilier

le financement immobilier et la restauration.

OUR BOARD

Linda Leinan, President

After retiring from a federal government career encompassing adult education, health products regulation and life sciences industry development, Linda has done life sciences business consulting, as well as support work for a City of Ottawa Councillor.  She is a long-time MAP Reintegration coach and Board member, and also served for a period as Acting Executive Director of MAP. She is active in her church; in the Kanata-Hazeldean Lions Club, serving for two years as President and three as Secretary; and in a Stephen Lewis Foundation-affiliated grandmothers’ group that raises funds to help African grandmothers who are caring for AIDS orphans.

Hélène Goulet, Board Member

Hélène Goulet is a fluently bilingual, certified integral development coach, currently training as a Spiritual Director. Prior to retirement, Ms. Goulet was a senior federal public servant whose career spanned 25 years in the public service, as well as 7 years in education as teacher and administrator.

 

Hélène is also a MAP coach and mentor to many. She is engaged as a volunteer in her Church and in Contemplative Outreach as a facilitator and trainer. Hélène also holds a B.A in Literature, a B.Ed., an LL.B and MBA from the University of Ottawa, as well as a Graduate Diploma in Contemplative Theology from Saint-Paul University. She is passionate about spirituality, music, enjoys reading, dancing, staying fit and spending time with family and friends, including her adult sons.

Stewart Radford, Secretary

Now retired, Stewart worked in the underground hard-rock mining industry for many years and also has experience in truck industry management and retail auto parts sales. Stu has also appraised the criminal justice and correctional systems

Rick Mansell, Treasurer

 

Rick Mansell spent nearly four decades in Health Care Financial Management with organizations which include a local Community Hospital, a Regional Office of the Ontario Ministry of Health and Long-Term Care and a Community Care Access Centre. In between stints Rick has had numerous consulting assignments with various Health Care organizations.

 

Since retiring in 2012, Rick has spent time enjoying family activities as well as volunteering with The Kanata-Hazeldean Lions Club, Journey House, Destiny’s Way Foundation and, as of October 2016, MAP Reintegration.

Todd Sloan, Director

 

Todd Sloan is a lawyer specializing in administrative law, primarily representing federal offenders. Prior to retiring from the Public Service in 2010 Todd served as legal counsel in the Office of the Correctional Investigator ( the ombudsman for federal prisoners) , then as Director of Access to Information and Privacy and finally as Director of Offender Redress for the Correctional Service of Canada. For many years he has been active in community organizations.

Mathew Mathew, Vice-President

 

Deacon Mathew N. Mathew is a permanent deacon for the Archdiocese of Ottawa. Currently serving as Deacon at Queen of the Most Holy Rosary Parish (Ottawa), Mathew is involved with the Shepherds of Good Hope ministry and the family ministry for the Archdiocese of Ottawa. He has been working as a small business consultant in the private sector for the past 20 years in Ottawa, during which he held the position of president of the Small Business Association of Ottawa. Dn. Mathew joined MAP to serve MAP and its clients who deserve a better future. 

Bruce Simpson, Board Member

Bruce Simpson is a lawyer/partner with the firm Barnes, Sammon LLP.  He has a Master’s degree in psychology and graduated magna cum laude from University of Ottawa Law School. Bruce’s law practice has had an emphasis on litigation including criminal, civil and matrimonial litigation. Mr. Simpson has a special interest in litigation involving individuals who have been poorly treated by persons in authority or by large companies.  Bruce is involved in a range of community volunteer activities, including as Ontario President of the John  Howard Society. In 2002, he was awarded the Golden Jubilee Medal, an award made by Queen Elizabeth II to a number of persons in Canada to recognize outstanding public service

Cosmo Pasqualino, Board Member

Cosmo Pasqualino is currently training as a Paralegal at Algonquin College, and he is engaged as a volunteer at John Howard Society. Cosmo is knowledgeable of the criminal justice and correctional systems, and he has produced his own reintegration program to help clients in preparing for a better future.

Cosmo holds a B.A. in Psychology from Queen's University, and a  Graduate Diploma in Business Administration from Seneca College. His work experience includes endeavors in real estate, real

estate financing, and the restaurant business.

© 2019 by MAP Reintegration. Proudly created with Wix.com